Ce samedi, les avions de tous âges étaient à l’honneur au Val-de-Travers. Le grand meeting aéronautique organisé par l’aéro-club du Val-de-Travers a attiré entre 8’000 et 10’000 personnes comblées par un spectacle varié et intense. Si le ciel s’est progressivement chargé en cours de journée (ce qui a corsé les tentatives de faire de jolies photos), il a néanmoins permis à tous les avions de voler selon le programme, et la pluie n’a fait son apparition qu’en toute fin de journée (à regret pour les nombreux bénévoles qui ont du ranger les lieux sous des trombes d’eau).
Les spectateurs ébahis ont ainsi pu assister durant la matinée à une démonstration de voltige réalisée par un F/A-18 Horner de l’armée de l’air suisse, ainsi qu’à plusieurs démonstrations de voltiges aériennes réalisées par différents avions à hélices actuels ou anciens.
Durant l’après-midi, l’hélicoptère super-puma a assuré le spectacle durant une quinzaine de minutes avec différentes figures impressionnantes, tel le balancier ou la descente en vis au-dessus de la piste d’atterrissage de l’aéro-club.
Vers 16h, la venue surprise d’un ancien appareil des forces aériennes suisses, le Hunter, a également ravi petits et grands. La journée s’est achevée par le balai de la patrouille suisse composée de 6 F-5 Tiger, qui a gratifié les spectateurs d’un magnifique spectacle d’une quinzaine de minutes conclu par un feu d’artifice.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques premiers clichés de cette belle journée. Les autres seront ajoutés dans le courant de la semaine…
Lien vers le site de la manifestation: cliquez ici.
Môtiers, le 3 septembre 2011
Leave a reply