En ce magnifique dimanche ensoleillé, il n’était pas possible de résister à une petite escapade du coté du Chasseron. En partant du chalet des Lisières, je me suis donc rendu sur le sommet le plus majestueux du Jura en faisant un petit crochet du coté des Roches éboulées, avec l’espoir d’y apercevoir une marmotte. Les randonneurs du dimanche qui avaient choisi de prendre leur repas au milieu du territoire des petits rongeurs ont malheureusement refroidis mes espoirs, et l’attente inutile m’a offert une magnifique brûlure de degré 1 de toutes les zones photo-exposées. Il faudra donc revenir en semaine pour réaliser quelques photos animalières, et avec de la crême solaire!
Si les marmottes n’étaient pas au rendez-vous, la journée de dimanche m’a permis de réaliser quelques photos d’ambiance du Chasseron et de ses environs que je vous propose de découvrir sur ce post. Elles seront ajoutées progressivement dans le courant de la semaine.
La première offre une vue du Chasseron depuis le Vallon des Dénériaz. On peut également apercevoir les Roches éboulées sur la gauche de l’image.
Leave a reply