A l’affût d’une petite troupe de chamois dans les environs du Val-de-Travers par une grise journée de fin d’hiver, j’ai patienté de longues minutes en espérant les voir s’approcher un peu de mon objectif pour réaliser une image intéressante. Comme souvent en photographie naturaliste, ce qui était attendu ne s’est pas produit, mais fort heureusement de bonnes surprises interviennent parfois. Ainsi un petit groupe de trois chevreuils sont sortis du sous-bois à l’autre extrémité du champ et se sont dirigé tranquillement vers moi pour passer à seulement quelques mètres de mon affût en m’ignorant proprement. Ca a été l’occasion de réaliser quelques clichés de ces trois cervidés dont je vous propose un extrait ici.
Neuchâtel, le 10 mars 2014
2 Comments
Je vois mon cher que la problématique de l’obtention de ce qui est attendu est la même pour toi 🙂 Des lièvres attendus = un renard et des chamois attendu = des chevreuils
Johann
Effectivement, la nature est parfois contrariante et ne nous offre pas ce que nous venions chercher, tout en nous réservant de belles surprises… On s’y retrouve au final :-). Continuons de ne pas attendre le lynx, le chat sauvage et le loup, et peut-être que nous les verront prochainement…
A+