Apparition
Les jours de pluie, la forêt accueille avec bienveillance les larmes nourricières du ciel. Ces gouttes qui ruissèlent patiemment des cimes jusqu’au sol sont une source de la vie attendue et bienvenue
Les jours trop chauds, la forêt offre un abri tempéré aux habitants de la Terre. L’ombre bienveillante des grands arbres leur permet de somnoler au frais avant de s’aventurer à découvert sous les rayons de lune.
Les jours de brume, la forêt s’emplit d’un nuage cotonneux qui se déploient entre les arbres et évolue au gré des vents. La brume transforme alors des bois bien connus en endroits féériques et mystérieux.
Les jours de neige, la forêt s’habille d’une robe immaculée et froide. Elle devient alors une cathédrale silencieuse couverte d’empreintes qui permettent de prendre conscience de toute la vie qui s’y cache.
Les jours d’adieu, la forêt accueille les larmes, offre un abri bienveillant à l’esprit embrumé et permet de retracer l’histoire d’un chemin de vie partagé dans son esprit.
Et quand un grand cerf apparait comme par magie et reste près de lui durant de longues minutes, l’homme a envie de croire que la nature tente de réconforter et lui dire que tout va bien pour sa grand-maman qu’il a tant aimé.
2 Comments
Fabian, que c’est beau de partager ton carnet de terrain, une apparition de ce genre là marque une rencontre qui restera blottie dans ton coeur. Bonne soirée ici c’est brouillard compact ce soir. A une prochaine
Merci pour ton gentil message et pour la visite sur mon site. A tout bientôt.