Au premier abord, il peut paraître incongru de vouloir photographier la nuit… Pourtant en observant la chose de plus près, on se rend vite compte qu’il existe de multiples possibilités de jouer avec les lumières du ciels, des villes ou encore avec l’éclat résiduel du soleil.
J’ai choisi de tenter l’expérience de la photo de nuit hier soir en me rendant dans la région du Creux-du-Van. Après avoir salué les bouquetins et chamois habituels (que je ne vais pas vous remontrer aujourd’hui), j’ai installé mon trepied et commencé quelques essais.
Le premier cliché de cette belle soirée étoilée (et aussi mon préféré) représente deux jolis arbres immortalisés au sud du cirque du Creux-du-Van. La chaleur des couleurs obtenues et le léger halo nuageux rendent bien l’atmosphère magique de cette chaude nuit. Pour les techniciens, la photo a été prise à 1600 ISO, f/2.8 pour un temps de pose de 30sec. D’autres images seront ajoutées prochainement.
Le second est une vue du Cirque du Creux-du-Van sublimé par le ciel étoilé (1000 ISO, f/2.8 pour un temps de pose de 3 minutes), qui me plait également beaucoup. Les autres clichés représentent quelques essais que je vous laisse découvrir et pourquoi pas commenter :-).
En espérant que vous apprécierez ce premier essai, je vous souhaite un bon week-end Pascal…
A bientôt.
FS
Comment
Superbe!! as-tu essayé d’autres photos de nuit? bravo!